• Le Culte de Kali 1/2

    Des rapports parviennent des Sanctuaires du monde entier concernant le comportement d'une rare violence de leurs anormaux les plus dociles ! Afin de trouver une explication (et un remède !) à ces incidents inquiétants, Magnus organise une vidéo-conférence avec les dirigeants des différents Sanctuaires.

    Beaucoup de théories sont examinées au cours de cette réunion mais aucune ne permet d'expliquer totalement le comportement déviant des Anormaux.

    Cependant, une des nouvelles en provenance du Sanctuaire de Mumbai attire l'attention de Magnus. Un homme avec la marque de Kali sur la jambe, a été retrouvé mort à Dharavi.

    Ainsi que Magnus l'explique à Will, Kali est un ancien culte. La rumeur prétend que ses adeptes sont capables de prédire les catastrophes...

    Ne voulant négliger aucune piste, Magnus charge Will et Kate d'enquêter sur cette mort mystérieuse à Mumbai.

    Dès leur arrivée, Will contacte Ravi (Shaker Paleja), le chef du Sanctuaire de Mumbai afin qu'il les guide dans leur enquête.

    Celui-ci le conduit ainsi que Kate sur la scène du crime.

    Will examine la scène, remarquant des détails significatifs permettant de dresser le profil-type de ceux qui ont pu commettre ce meurtre.

    Mais ce qui va se révéler déterminant par la suite, c'est l'intérêt que Will porte à un sanctuaire voisin de la scène de crime.

    Son sens de l'observation lui permet de découvrir que la statue recèle dans son socle une statuette qui ne correspond pas au même culte : intrigué, Will emporte la statuette au Sanctuaire de Mumbai pour procéder à un examen plus approfondi.

    Dès leur retour au Sanctuaire, l'équipe de recherche est observé par une vieille femme qui semble préoccupée par leur trouvaille.
    Un examen attentif ne révèle à première vue rien de particulier en ce qui concerne la statuette.

    Épuisé par le décalage horaire et le travail abattu, Will décide de se retirer pour la nuit (après avoir programmé des examens radiographiques de la statuette pour le lendemain matin).

    Seuls les coups frappés par Kate sur la porte de sa chambre réussissent à réveiller Will.

    Celui-ci se sent "patraque" et peine à se lever de son lit. Il réussit néanmoins à s'habiller et à rejoindre Kate et Ravi : les examens de la statuette n'ont rien révélé de particulier.

    En revanche, les résultats hors normes de l'autopsie de la victime incitent l'équipe à retourner sur place pour compléter leurs recherches sur le culte de Kali.

    Pendant ce temps, Magnus , de retour au Sanctuaire de Londres, examine une signature d'énergie (détectée par Henry) unique et remarquable : une impulsion EM (électro-magnétique).

    Celle-ci était à la fois suffisamment basse pour être presque indécelable et suffisamment puissante pour résonner à travers le monde !

    Or, son point d'origine était Mumbai !

    Ce dernier fait achève de convaincre Magnus que la réponse se trouve en Inde, elle prend donc le prochain avion pour Mumbai afin de rejoindre Kate et Will.

    La condition physique de Will s'est détériorée pendant ce temps, il est devenu confus, incapable de se concentrer et a des visions d'une belle femme qu'il poursuit vainement dans les rues. Il retourne au Sanctuaire pour se reposer et demande à Kate de réunir des informations sur le culte de Kali.

    De nouveau, Will erre dans les rues...

    Soudain, il aperçoit la même femme, il la suit, inexplicablement attiré par elle mais de nouveau, elle disparaît au coin d'une rue...

    Will a un malaise, il est recueilli par la vieille femme qui le surveillait plus tôt.

    Kate attend impatiemment l'arrivée de Magnus, Will n'est pas retourné au Sanctuaire et reste introuvable !
     

    Le Culte de Kali 2/2

    Magnus, Kate et Ravi (Shaker Paleja) retrouvent Will, à peine en vie, dans un entrepôt de Dharavi. Ils le ramènent au Sanctuaire de Bombay pour lui administrer les soins médicaux d'urgence.

    Will, victime d'hallucinations et d'expériences de "voyages" extra-corporels, continue à appeler, en anglais et en hindi, Kali, la belle femme de ses visions, .

    Pendant ce temps, Magnus informe l'équipe de l'existence de la Makri, une espèce très petite et extrêmement rare d'araignée anormale. Celle-ci choisit quelqu'un pour être son «hôte» afin de communiquer par télépathie avec sa cousine génétique ...

    une Anormale extrêmement puissante et susceptible de causer des catastrophes naturelles étonnantes.

    Terrence Wexford est choqué d'apprendre que l'Anormale, nommée Big Bertha est toujours vivante et qu'elle constitue donc encore une menace alors que Magnus avait signalé à ses collègues du réseau des Sanctuaires qu'elle l'avait tuée préventivement quatre ans auparavant.

    En choisissant Will pour être son hôte, la Makri est la cause de sa maladie, et de ses visions de la belle Kali ...

    un lien direct vers la toute-puissante anormale:Big Bertha !

    Cette situation amène Magnus à en déduire que la Makri s'était introduite subrepticement dans la statue trouvée par Will et qu'elle avait pu ainsi rester inaperçue jusqu'à ce qu'elle ait la possibilité de pénétrer dans le corps de Will pendant son sommeil.Mais il n'y a plus de signe de la Makri dans l'organisme de Will maintenant.

    Cet état de fait les persuade que quelqu'un qui connaissait son pouvoir a capturé Will et a ôté la Makri de son corps par la force !

    Une autre révélation attend l'équipe : si la Makri quitte le corps d'un hôte, celui-ci meurt en quelques jours...

    Magnus, Kate, Ravi et, par satellite, Henry et Bigfoot essayent de deviner qui serait au courant des Makri et de leurs connexions.Cela doit obligatoirement être quelqu'un qui connaît parfaitement à la fois le culte de Kali et le monde des Anormaux.

    Frustrée, inquiète et en colère, Magnus se demande non seulement qui pouvait savoir comment prendre le contrôle de la plus dangereuse anormale de la Terre mais aussi dans quel but.

    Bien qu'apparemment, Will reste inconscient, en réalité son esprit est actif, tentant désespérément de trouver Kali, et d'entendre son appel.

    Dans ses visions, elle l'informe que, pour la trouver, il faut danser la sungu rapati pour elle.

    S'il la danse bien alors elle entendra son appel (même si la Makri n'est plus en lui).

    Tout à coup, Magnus entend le bip d'urgence de matériel médical de la chambre de Will.

    Elle se précipite en courant dans le couloir et se rue à l'intérieur de l'infirmerie pour constater que le lit de Will est vide et que ses perfusions ont été arrachées.

    Un garde du Sanctuaire gît inconscient sur le plancher et la porte vers l'extérieur est grande ouverte. Will a disparu.

    Pendant que Ravi et Kate sont de retour dans les rues de Bombay à la recherche de Will, Magnus subit les attaques de différents membres du réseau des Sanctuaires, mécontents qu'elle leur ait caché pendant si longtemps sa décision de laisser vivre Big Bertha.

    Elle réalise très vite que sa position en tant que chef du Réseau Sanctuaire est gravement compromise du fait de cette décision.

    De leur côté, Kate et Ravi cherchent désespérément Will dans les rues de Bombay, Henry et Magnus courent contre la montre pour trouver celui qui est responsable de l'éveil de la Makri et de sa cousine, et de la mise en branle d' événements qui pourraient conduire à une catastrophe naturelle ayant des répercussions à l'échelle mondiale !

    votre commentaire
  • Hanté

    Les passagers et l'équipage d'un navire en perdition au large des côtes d'Afrique du Sud sont sauvés par Magnus et son équipe, et téléporté au Sanctuaire pour des traitements médicaux.

    Mais lorsque l'une des empathes survivantes est retrouvée morte dans le Sanctuaire, tous les regards se tournent vers Druitt. Magnus l'interroge afin de découvrir si quelque chose n'a pas pu réveiller ses instincts meurtriers.

    Mais il est sur ses gardes et cherche aussitôt à s'enfuir. Grâce à l'intervention de Kate, Magnus réussit à stopper Druitt et à l'emprisonner.

    Pendant ce temps, Henry tente par tous les moyens de rétablir le système électrique du Sanctuaire qui s'est révélé instable puis défaillant.

    Bientôt tous les systèmes de maintenance du Sanctuaire sont dominés par une entité électrique.

    Celle-ci réussit à enfermer Will dans le bloc opératoire. Il est seul avec une patiente blessée et Henry est isolé dans une autre partie du Sanctuaire !

    Pendant ce temps, Kate et Bigfoot, partis vérifier si la panne électrique n'avait pas affecté le système de verrouillage des cellules des Anormaux, se retrouvent piégés dans la cage de l'ascenseur.

    Magnus a enfermé Druitt dans une cellule sécurisée d'où il ne peut pas se téléporter.
    Mais les désordres électriques provoquent la fermeture de la porte de la cellule alors que Magnus est encore dedans ! Druitt pourra-t-il maîtriser son besoin de tuer ?

    Est-ce la fin de Magnus?

    votre commentaire
  • Pénitence

    Magnus est réunie avec un vieil ami, Jimmy, qui transporte un Anormal de valeur appelé un élémentaire au Sanctuaire afin de le mettre en sécurité.

    Mais la "Mafia" du monde souterrain des Anormaux avait passé un accord avec Jimmy. Or, celui-ci, décidé à changer de vie, a préféré répondre à l'appel de Magnus.

    Dorénavant, Jimmy et sa précieuse cargaison sont traqués !

    C'est ainsi que Magnus et Jimmy, déterminés à sauver l'anormal, se trouvent pris dans une fusillade . Will, Kate et Henry interviennent rapidement sur les lieux pour tenter de rétablir la situation.

    Kate prouve sa valeur quand elle parvient  non seulement à rejoindre Jimmy et l'anormal mais aussi à les mettre -au moins provisoirement - en sécurité. Mais ce sauvetage a un prix : elle est touchée par le tir d'un des gangsters !

    Ils se réfugient dans un immeuble abandonné où Jimmy réussit à extraire la balle de la blessure de Kate. Afin de distraire Kate de sa douleur (et d'oublier lui-même le danger qu'il court en conservant dans son corps l'élémentaire), Jimmy évoque sa vie passée.

    Kate réalise bientôt qu'il a joué un rôle déterminant dans sa vie d'enfant.

    Pendant ce temps, Magnus et toute l'équipe du Sanctuaire sont à leur recherche.

    Lorsqu'ils les localisent enfin, le problème n'est que partiellement résolu, il faut aussi qu'il réussissent à régler le problème de la mafia : faut-il la tromper ou bien la vaincre ? La réponse sera apportée par Jimmy à la fin de l'épisode !
     

    Vampires

    A la suite à un accident de la route aux circonstances particulières, Magnus et son équipe sont amenés à enquêter sur la disparition de jeunes gens ayant pour point commun le passage dans un centre de désintoxication au Mexique dirigé par Nikola Tesla

    Tesla explique pompeusement qu'il a découvert un traitement qui guérit les adolescents de leurs dépendances en seulement une semaine.

    Magnus et Will devinent que la motivation de Tesla n'est ni philanthropique ni uniquement mercantile. Ils le pressent de révéler le véritable but de la clinique.

    Nikola est incapable de réfréner son excitation et sa vanité : ils avouent son arrière-pensée : il a -en réalité - préparé la transformation de ses patients en vampires !

    En effet, le traitement de Tesla modifie les gènes des patients mais au cours d'un lent processus qui doit durer trente ans et rester ignoré des intéressés eux-mêmes !
    Mais un des adolescents a découvert comment accéléré le processus et il a décidé de créer un groupe de nouveaux vampires puissants et déterminés.

    L'équipe du Sanctuaire trouvera-t-elle un moyen de les stopper ou bien assistera-t-elle , impuissante à la renaissance de la race des vampires et à sa nouvelle domination sur les humains ?

    votre commentaire
  • Veritas

    Will est choqué quand Declan Macrae révèle que Bigfoot est mort ... et son choc atteint un niveau critique lorsque Declan déclare que le principal suspect dans le meurtre est le docteur Magnus.

    Malheureusement, Declan a des preuves médico-légales, et Magnus n'a aucun souvenir de la dernière semaine de sa vie.

    Will ne croit pas que Magnus soit capable d'un tel acte, mais Declan n'est pas de cet avis. Il demande à un trio d'enquêteurs psychiques de sonder l'esprit du docteur Magnus. Doutant des motivations de Declan, Will mène sa propre enquête. Sur la scène du crime, il voit le fil d'une caméra de surveillance et demande à Henry de s'infiltrer dans la base de données de la police.

    Un chef de Sanctuaire est également à la recherche des IRM du cerveau de Magnus et des courriels qui semblent indiquer un certain dérapage de sa part...

    Pendant ce temps, la Triade arrive, dirigée par la belle Emma. Elle semble bien intentionnée, mais sa capacité à lire les pensées met Will mal à l'aise.

    Sa foi en Magnus est secouée encore plus pendant l'interrogatoire de la Triade qui débouche de plus en plus sur un effondrement paranoïaque. Les choses vont de mal en pis lorsque Henry décrypte la vidéo de la caméra de surveillance, qui révèle que c'est bien Magnus qui a tiré sur Bigfoot.

    Tous les signes indiquent la culpabilité de Magnus. Malheureusement, sa version de la raison est de l'assommer et de s'enfuir.

    Elle est suivie par Kate jusqu'à un quai abandonné, où Will tente de la calmer avant de faire appel à Henry, qui révèle qu'ils sont en train de fouiller dans les fichiers de Magnus à la recherche d'informations sur une anormale appelée «Big Bertha».

    Declan, après avoir suivi Will, met aux arrêts Magnus... et en veut à Will de l'avoir aider à lui échapper.

    Le chef du Sanctuaire a découvert que Big Bertha est actuellement dans un conteneur d'expédition pour être transportée sur la mer d'Oman.

    Avant qu'une équipe du Sanctuaire n'arrive sur place, le navire est détourné par des mercenaires.

    Sur la tombe de Bigfoot, Will tente de comprendre comment tout a pu aller si mal.
    Soudain, il remarque que la crypte a été altéré, et il regarde à l'intérieur: Bigfoot est parti! Et tout à coup, il comprend.

    Magnus, soupçonnant un traître dans la Triade, a brouillé son propre cerveau en utilisant un coléoptère d'ozone et mis en scène la mort de Bigfoot, pour piéger le télépathe troublé ...

    Magnus avoue que Bigfoot est bien vivant.

    Le Calamar et le Scorpion

    Magnus et Will récupèrent au large des côtes de la Louisiane un rare Anormal marin (normalement très calme et docile). Grâce à un hélicoptère de location, la récupération est réussie et leur cargaison en sécurité à bord. Mais, lors du vol de retour vers la terre ferme, quelque chose provoque l'agitation de la créature marine.

    Magnus et Will n'arrivent pas à contrôler l'anormal et l'hélicoptère en même temps . Après un atterrissage en catastrophe sur les "restes " d'une plateforme pétrolière abandonnée,leur appareil est précairement suspendu par des haubans.

    Magnus et Will se réalisent très vite qu'à la faveur de la chute, l'anormal a retrouvé son milieu naturel : les profondeurs de l'eau.

    Mais il est encore plus en colère qu'avant... Magnus et Will comprennent vite qu'ils doivent fuir ou devenir ses prochaines victimes.

    votre commentaire
  • Pavor Nocturnus

    Le Dr Helen Magnus se réveille sur le sol du Sanctuaire sans aucun souvenir de pourquoi ou comment elle est arrivée là.

    Désorientée et perplexe, elle découvre son bureau criblé d'impacts de balles, l'équipement est en pièces et recouvert d'une épaisse couche de poussière et le laboratoire n'est plus que les restes dévastés d'une scène de bataille horrible.

    En l'absence de signes de vie du reste de son équipe, Magnus est complètement déroutée et secouée.

    Pour y voir plus clair, elle monte sur le toit du Sanctuaire, mais elle est choquée par la scène devant elle.

    Au lieu des lumières de la ville, elle donne sur une sombre paysage de cratères ... la ville est décimée.

    Magnus fabrique une arme de fortune comme seul moyen de défense et se déplace dans la ville, décidée à trouver des indications sur ce qui s'est passé.

    En parcourant les ruines, elle est attaquée par une féroce créature inhumaine avec un cri perçant.

    Elle lève les yeux pour voir deux hommes, lourdement armés. Avant qu'elle ne puisse dire un mot, l'un des hommes la paralyse.

    Quand elle se réveille, elle se trouve dans un entrepôt abandonné. Épuisée, elle se recroqueville sur le plancher, confuse et temporairement vaincue.

    Quand un homme entre dans la pièce, elle se prépare pour un nouvel assaut, mais elle est à la fois surprise et soulagée quand elle réalise que l'homme debout devant elle, n'est autre que son collègue et ami Will Zimmerman

    Elle commence à lui poser des questions, mais il la plaque à terre violemment et l'accuse d'être un imposteur. Il lui explique froidement qu'elle ne peut pas être ce qu'elle prétend, car Helen Magnus est morte trois ans auparavant.

    Abasourdie et avec beaucoup plus de questions que de réponses, Magnus sait seulement qu'elle doit comprendre ce qu'il s'est passé.

    Le Pleksidarsus

    Henry travaille sur le réseau de sécurité du Sanctuaire quand il reçoit un appel de Rachel, une scientifique qui a travaillé sur la domestication de Jack, un lézard anormal.

    Soudain, il entend qu'elle se fait agresser. L'équipe du Sanctuaire arrive rapidement sur les lieux pour trouver Rachel, grièvement blessée et Jack en fuite.

    Heureusement, Kate et Will sont en mesure de capturer la créature tandis que Henry fait un balayage holographique de la scène du crime.

    De retour au Sanctuaire, le Dr Magnus se bat pour sauver la vie de Rachel. L'espèce de Jack libère des spores qui sont fatals à un organisme contaminé, et Rachel en est fortement infecté.

    Pendant ce temps, Henry, Will et Kate utilisent le scanner holographique pour recréer le laboratoire où l'incident a eu lieu et tenter de comprendre pourquoi Jack a attaqué.

    Henry explique que Rachel a été l'aider à comprendre son caractère anormal, et que son mari, Gérald, est comme un frère pour lui. Ces liens sont mis a l'épreuve quand Gérald arrive, bouleversé par la situation de son épouse.

    L'enquête se poursuit. Les tentatives pour communiquer avec Jack dans la langue des signes, restent infructueuses, car il répète sans cesse le signe de la nourriture.

    L'état de Rachel s'aggrave, et l'état émotionnel de Gérald continue de se détériorer, le poussant à vouloir se venger de Jack.

    Kate et will découvrent qu'au moment où elle a été attaquée, Rachel a tenté d'obtenir une seringue et de traiter Jack pour un champignon qui provoque chez son espèce, a minima, de graves lésions mais qui, dans les cas les plus graves, peuvent entraîner la mort.

    La question, restée sans réponse, est de savoir comment il a pu être exposé au champignon. En effet, seuls Rachel, Henri et Gérald ont eu accès à Jack.

    Le docteur Magnus conclut que le seul moyen de sauver la vie de Rachel est de la traiter avec un élément antifongique qui est toxique pour les humains.

    Le traitement fonctionne ,les spores meurent mais il provoque un arrêt cardiaque chez Rachel. Grâce a un remède miracle de Bigfoot, celui-ci arrive à la stabiliser.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique