• L'Ultime espoir

    Le docteur Helen Magnus et son équipe sont toujours en convalescence après l'attaque dévastatrice de la Cabale qui a touché tous les Sanctuaires à travers le monde.

    Magnus et Druitt ne sont pas d'accord sur la mort apparente de leur fille unique, Ashley. Druitt cherche à se venger sur son ravisseur : la Cabale. Magnus, cependant, s'accroche à l'espoir ténu qu'Ashley pourrait- en quelque sorte- être encore en vie.

    Pendant que Druitt se laisse emporter vers une vengeance sanglante, Magnus tente par une approche méthodique de prouver qu'Ashley est vivante.

    Pendant ce temps, Will, Henry et Bigfoot assume la lourde tâche d'organiser et d'accueillir les centaines d'anormaux qui -dans le monde entier - ont survécu aux attaques , mais qui, maintenant, se réfugient dans leur Sanctuaire.

    Kate, pas tout à fait prête à renoncer à sa vie de voleuse "à la petite semaine" et d'escroc, tente de s'approprier une espèce rare d'anormal qui a été rendue au Sanctuaire.

    Avec un simple appel téléphonique, elle a négocié un accord, certaine de récupérer en échange une somme considérable. Mais, comme elle se prépare à capturer sa proie, l'anormal lui échappe, l'obligeant, accompagné d'Henry, à une chasse aventureuse à travers la ville.

    Avec tout ce chaos autour d'eux, l'équipe du Sanctuaire doit se mobiliser pour reconstruire après les attaques de la Cabale.
     

    Le Super-Héros

     

    Un super-héros avec une force sans précédent et l'étonnante capacité de voler essaie de contrecarrer la criminalité dans toute la ville, déclenchant une enquête sur son identité par l'équipe du Sanctuaire.

    Magnus et Will sont capables de piéger ce héros en créant une fausse situation d'urgence, à laquelle il répond à avec vigueur.

    Ce récent héros de la ville, Walter alias "The Adjuster" est rapidement neutralisé et ramené au Sanctuaire.

    Convaincu que Magnus et Will sont effectivement des méchants qui l'ont capturé afin d'exécuter des expériences sur lui, il refuse toute coopération.

    Quand un test sanguin révèle qu'il ne possède pas l'ADN d'un anormal, Magnus et Will sont perplexes quant à l'origine de ses super pouvoirs.

    Toujours convaincu qu'il est dans les mains d'ennemis, Walter parvient à s'échapper avant que l'équipe du Sanctuaire ne puisse confirmer les résultats des tests.

    Alors que les efforts de Walter pour combattre le crime sont louables, il continue à risquer les recherche du Sanctuaire ainsi que sa vie.

    Mais quand les résultats des tests tombent, l'équipe apprend que la santé Walter est, en fait, en péril. Pour lui permettre de rester en vie, ils ont besoin de l'attirer au Sanctuaire.

    En dépit du déclin rapide de sa santé, Walter refuse de renoncer à son rêve.

    En parallèle, Magnus, Will et Declan doivent enquêter sur la découverte d'un vestige inhabituel sur un chantier, ce qui conduit à une recherche pour localiser une créature dangereuse qui a éclos et est maintenant en liberté dans la ville.

    Kate reçoit un appel inattendu de son frère, qui se trouve en grand danger avec un patron du crime organisé. Afin de le sauver, elle doit mettre en péril la sécurité du Sanctuaire.

    votre commentaire
  • Renaissance 1/2

    Le Dr. Helen Magnus continue sa recherche désespérée de sa fille, Ashley, qui est encore prisonnière de la Cabale. Ensemble, Magnus et John Druitt partent interroger
    leurs contacts les plus insaisissables du monde entier pour tenter de trouver Ashley et de donner un sens au plan de la Cabale.

    Depuis qu'elle a été capturée par la Cabale, Ashley a subi une série d'injections et des tests qui entraîne une transformation formidable et inquiétante...

    À l'insu de l'équipe de Sanctuaire, la prochaine phase de la mission destructrice de la Cabale s'appuie sur un ensemble de mutations douloureuses et dangereuses de l'ADN d'Ashley.

    Lorsque des renseignements ultra-confidentiels sont volés dans un emplacement top-secret d'Interpol, Magnus est alertée. Will Zimmerman enquête : à sa grande surprise, l'analyse des vidéos de surveillance lui permet de découvrir que le vol a été commis par Ashley, agissant en solo.

    L'équipe trouve le lien entre les renseignements volés d'Interpol et une vieille affaire qui impliquait des manipulations génétiques sur cinq jeunes orphelins.

    Will et Magnus localisent un des cobayes d'un essai. Il n'a pas encore été capturé par la Cabale et ils partent à son domicile pour le conduire au Sanctuaire afin d'assurer sa sécurité.

    Ils sont accueillis à la maison par une jeune femme. Mais ils se rendent compte qu'ils ont été trompés par un agent freelance qui a rapidement capturé le cobaye.

    Après une course poursuite en voiture, ils réussissent à coincer la femme et ils la forcent à sortir de sa camionnette.

    Au cours d'un interrogatoire "musclé", Magnus apprend qu'ils ont affaire à Kate Freelander, une mercenaire qui travaille pour le plus offrant (pour l'instant, c'est la Cabale).

    Malgré la surveillance attentive d'Henry, elle réussit à prendre la fuite.

    Temporairement vaincue, l'équipe retourne vers le Sanctuaire à la recherche
    de nouveaux renseignements.

    Ils commencent à établir des recoupements
    entre les orphelins, la disparition d'Ashley et les objectifs de la Cabale.

    Kate, en attendant, prend contact avec la Cabale, exigeant le paiement de son travail.

    Mais Dana n'a aucune intention de la payer car elle s'est fait capturer par Magnus et elle est maintenant un ennemi de la Cabale.

    Blessée au cours d'un violent affrontement avec des agents de la Cabale, Kate est contraint de chercher refuge au Sanctuaire.

    Magnus soigne ses blessures, mais ne se montre pas patiente avec elle et l'interroge violemment pour plus d'informations sur la Cabale et le lieu ou se trouve Ashley.

    Consciente qu'elle n'est plus en toute sécurité à l'extérieur du Sanctuaire, Kate divulgue ce qu'elle sait sur les installations de la Cabale.

    L'équipe se rassemble rapidement pour infiltrer le bâtiment dans l'espoir de ramener Ashley.

    Téléportés par Druitt, ils trouvent un entrepôt complètement vide. Soudain, Ashley apparaît. Mais elle n'est pas la Ashley
    qu'ils connaissent.

    Vide de toute émotion, elle attaque l'équipe.
    Ils se rendent compte qu'ils ont face à eux une force bien plus puissante que ce qu'ils n'auraient jamais pu imaginé. Sur le point d'être tué par les nouvelles capacités d'Ashley, ils se téléportent au Sanctuaire.

    Ils comprennent maintenant que cette "nouvelle" Ashley est sous le contrôle de la Cabale.
     

    Renaissance 2/2

    Encore sous le choc d'une rencontre violente avec Ashley, Hélène Magnus est déterminée à trouver des réponses au sujet de la Cabale et de leurs plans pour sa fille.

    Certaine que Kate retient toujours des informations, Magnus furieuse, veut savoir qui est son contact à la Cabale.

    Kate est très consciente que sans Magnus et le Sanctuaire, elle sera tuée par la Cabale. Elle accepte donc de révéler ses sources pour joindre Dana Whitcomb.

    Le véritable objectif de La Cabale est de détruire le réseau des Sanctuaires.

    Dana donne un ultimatum impensable à Magnus : échanger Ashley contre le réseau des Sanctuaires, ou se préparer à livrer une bataille féroce contre la Cabale et sa propre fille.

    Pour montrer leur détermination, la Cabale lance sa première attaque sur le réseau des Sanctuaires.

    Ashley et deux de ses clones puissants anéantissent rapidement le Sanctuaire de Tokyo, ne laissant derrière eux que des ruines et un message convaincant que la guerre a commencé.

    L'équipe du Sanctuaire est forcée de créer rapidement des lignes de défense contre Ashley et ses clones : une équipe de Super anormaux aux pouvoirs dévastateurs.

    Avec ses combattants nouvellement clonés, Ashley commence ses offensives, visant à détruire chaque Sanctuaire à travers le monde.

    L'équipe prépare un dernier rempart contre une agression imminente sur le dernier Sanctuaire mais Magnus sait qu'en déclenchant la seule arme qui pourrait faire échec aux attaques de la Cabale, elle met également en péril la vie de sa fille unique.

    votre commentaire
  • Menace biologique 1/2

    Magnus et ses collègues constatent une vague de violence bien particulière : en effet, les créatures se mettent à agresser les humains.

    L'équipe du Sanctuaire comprend vite que la Cabale se cache derrière cette "épidémie". Druitt leur apporte la preuve que cet agent pathogène a été disséminé volontairement par la Cabale. Le groupe des Cinq se reforme avec quelques modifications : Tesla est mort ainsi que l'homme invisible. Heureusement, Will réussit à retrouver sa petite-fille qui possède aussi le don d'invisibilité.

    Magnus décide de monter une expédition à l'endroit où Grégory Magnus a dissimulé le reste du sang originel, seul moyen de créer un vaccin.

    Pendant ce temps, Ashley et Henry tente de voler la formule du virus dans le laboratoire de la Cabale.C'est un piège et ils sont tous les deux capturés.

    Du côté de l'expédition en Inde, cela ne s'annonce pas mieux, en apparence le site est détruit et il ne reste aucun accès aux souterrains où la sang a été dissimulé...

    L'épisode se termine sur ce constat d'échec et sur l'annonce d'un épisode à venir !

    Menace biologique 2/2

    Heureusement, le docteur Watson, aidé par Will réussit à repérer le schéma architectural et temporel du site.Ils arrivent ainsi à dégager une entrée vers le labyrinthe souterrain.

    Grégory Magnus à préparer cinq épreuves faisant appel aux capacités des Cinq.

    Pour Druitt et Watson, elles vont leur offrir l'occasion de régler de vieux comptes (datant de l'époque de Jack l'Éventreur)et ainsi de pouvoir enfin s'accorder mutuellement leur confiance.

    Nikola, quant à lui, va devoir prouver sa détermination et son endurance "électrique".
    Hélène ne réussira que grâce à sa parfaite connaissance des valeurs et des références de son père.

    votre commentaire
  •  Le choix de Will

    Will et Helen vont enquêter dans les Bermudes à la demande de Sally, la sirène du Sanctuaire car celle-ci s'inquiète de ne plus pouvoir contacter son peuple.

    Une fois sur place, Will et Magnus découvrent que toutes les sirènes sont mortes.

    Les analyses permettent d'écarter la thèse d'un nouveau prédateur ainsi que celle d'une infection bactériologique.Pourtant le comportement de Magnus se modifie..Bientôt son état de santé se détériore...

    Elle a été infecté (comme les sirènes précédemment) par un parasite qui se loge dans certaines zones du cerveau puis s'en nourrit. La présence de micro-coupures découvertes (malheureusement trop tard) sur les gants qu'elle a utilisés lors de l'autopsie explique comment Helen a pu être contaminée et Will épargné.

    Le parasite prend progressivement le contrôle de Magnus, celle exige que le sous-marin descend à des profondeurs de plus en plus importantes et donc de plus en plus dangereuses et pour Will et pour Magnus.

    Le seul moyen de déloger le parasite semble être la mort de l'hôte.

    Will va devoir choisir...


    Les Gladiateurs

    La femme de Dany, le meilleur ami de fac de Will, le contacte car elle est sans nouvelles de son mari.

    Celui-ci avait commencé à enquêter sur la disparition de plusieurs sans-abri qui fréquentaient la soupe populaire dont il s'occupait.

    son enquête progressait bien lorsqu'il disparut...sans laisser de trace.

    Will et Magnus découvrent vite qu'il s'agit d'une expérimentation menée par la Cabale.
    Will se retrouve vite au cœur de l'expérience puisque la Cabale l'enlève et se sert de lui comme cobaye.

    Il devient surpuissant grâce à un élixir qui le transforme en phénomène à la musculature et à la force surmultipliées.

    Il devient aussi agressif et avide de combattre "sauf ses dresseurs envers qui il est docile" selon la formule de la chef de la Cabale.

    Il affronte en combat son meilleur ami, Dany.
    Il va l'achever sous les bravos de la foule lorsqu'Henry intervient et lui permet de reprendre conscience de son environnement.

    Magnus et son équipe ont réussi à trouver le lieu du combat grâce aux indications du père d'Helen, Grégory Magnus. Celui-ci avait subi un "lavage de cerveau" du fait de l'implantation par la Cabale d'un insecte qui modifie la mémoire. Heureusement, le docteur Magnus a pu le retirer et sauver ainsi Will et Dany. Le réseau de combats à mains nues avec des phénomènes est démantelé et Will et Dany retrouvent et leurs esprits et leur ancienne forme.

    En revanche, Grégory Magnus ne peut pas rester avec sa fille et sa petite-fille car il est pourchassé par la Cabale et ne veut pas les mettre en danger plus qu'elles ne le sont déjà. Il affirme à Hélène qu'il ne sera jamais très loin...

    votre commentaire
  • Les Cinq

    Ashley est capturée par son père, John Druitt, qui est aussi Jack l'éventreur. Il lui révèle dans quelles circonstances sa mère et lui se sont rencontrés et de quelle façon ils ont acquis leurs "pouvoirs".

    Enfin, nous découvrons qui sont les "Cinq".
    Pendant ce temps, Helen Magnus donne une conférence à Rome.

    Celle-ci est interrompue à la fois par Nikolas Tesla et par la Cabale !

    La seconde étant à la poursuite du premier !
    Nous apprenons que Nikolas a réussi à recréer la race des Vampires originels.

    Heureusement, ses recherches n'ont que partiellement abouties : les vampires créés obéissent certes parfaitement à Tesla mais ils sont aussi d'intelligence très limitée.

    Nikola voudrait obtenir l'aide du Dr Magnus pour poursuivre ses recherches et améliorer ses "créations". Il affirme que cela permettrait de rétablir l'âge d'or du temps des pharaons (qui étaient des vampires).

    Magnus lui rappelle qu'à cette époque, les humains étaient asservis, elle refuse donc toute participation à ce projet et tente de s'enfuir.

    Heureusement, lorsqu'elle est menacée de mort par Tesla, Druitt se matérialise avec Ashley et la sauve.

    Magnus comprend qu'Ashley sait maintenant qui est son père...Une nouvelle ère commence entre la mère et la fille.


     

    Edward

    L'officier de police Kavanaugh fait appel à Will pour résoudre une affaire énigmatique ! Un homme semble s'être suicidé en se tirant une balle dans la poitrine ! Son fils, Edward , jeune autiste léger, a, pendant que son père le menaçait, dessiné en quelques secondes et sans regarder sa page le portrait d'un homme à tête bestiale !

    La police n'est pas convaincue par la thèse du suicide et demande à Will et au docteur Magnus de réaliser une expertise psychologique du jeune homme afin de mieux comprendre l'enchaînement des faits lors du drame.

    Ils découvrent qu'Edward possède une vision stéréoscopique et qu'il est également capable d'émettre des rayons laser avec ses yeux.

    Apparemment, le père avait un passé de violence, Edward n'aurait-il pas utilisé ses pouvoirs sans le vouloir afin de se défendre d'une attaque de son père ?

    La mère refuse d'admettre que son mari était violent avec sa famille et que c'est pour ce motif que le fils aîné est parti.

    Will et Helen obtiennent de la police le droit de poursuivre leur examen d'Eward.
    Ils découvrent enfin que le père était lui aussi un Anormal, il avait les mêmes capacités que son fils mais ne se montrait violent qu'envers lui-même.

    C'est bien un suicide, le père a déclenché le tir en agissant directement avec son regard "laser" sur la chambre de combustion de son fusil.

    Henry qui a révélé, lors de l'épisode précédent, ses capacités de transformation pour sauver Will, a très peur de cette nouvelle situation. Il craint de ne pas pouvoir se contrôler. Magnus lui propose une opération de certaines zones du cerveau qui pourrait supprimer cette capacité mais aussi peut-être altérer de façon définitive sa personnalité. Henry d'abord opte pour l'opération malgré les risques encourus.

    Il change d'avis à la fin de l'épisode car il réalise que cette capacité peut aussi être positive lorsque -grâce à l'odorat surdéveloppé qu'elle lui confère-il réussit à retrouver le frère aîné d'Edward.

    Lui aussi est un Anormal et il a transformé son refuge souterrain en copie de la Chapelle Sixtine !

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique