• Hallucinations

    L'avion qui transportait l'équipe de Magnus s'est écrasé sur le "Tirish Mir", une montagne du centre de l'Hindu Kush, par un froid sibérien, avec à son bord une créature dangereuse.

    Magnus réussit à joindre Ashley par téléphone malgré l'approche d'une tempête de neige. Celle-ci lui annonce l'arrivée des secours dans cinq heures.

    En attendant, Magnus et son équipe calfeutrent la carlingue de l'avion contre le froid et tentent de s'organiser dans des conditions difficiles du fait des dégâts subis par l'avion.

    Ils découvrent d'abord un premier cadavre... L'hypothèse du suicide ne résiste pas à l'examen des faits. Les survivants concluent donc qu'il s'agit d'une attaque de la créature.

    Ils comprennent rapidement que celle-ci doit être "télépathe" : elle est capable de manipuler leurs perceptions visuelles. Comment peuvent-ils désormais se faire confiance ?

    Helen Magnus propose de pratiquer un test très simple : prélever un peu de sang à chacun, l'exposer dix minutes au froid régnant dehors : celui de la créature sera le seul qui ne sera pas congelé. En effet, celle-ci doit posséder, pour survivre dans son environnement habituel, une protéine qui la protège du grand froid.

    L'examen désigne un des passagers. Les autres décident, malgré ses protestations,de l'enfermer dans un grand coffre.

    Malheureusement, au matin, ils découvrent son corps mutilé et le coffre grand ouvert.
    Magnus refait un test sanguin ... qui confirme que Braun, le passager décédé, était humain. Par conséquent, ils avaient été abusés lors de la lecture des premiers résultats.

    Will et Helen comprennent que seule l'attention à des petits détails caractéristiques de la personnalité de chacun peut leur permettre d'être certain qu'ils ne sont pas en train d'être manipulés par la créature.

    Pour Magnus, Will sait désormais qu'elle ne consommera jamais de café mais seulement du thé, "en anglaise, fière de l'être".

    Cet avantage ne se révèle pas tout de suite décisif, la créature tue encore...

    Helen et Will décident de rester ensemble car la créature ne semble pas capable d'influencer plus d'une personne à la fois.

    Au cours de la nuit, Will croit entendre les hélicoptères de secours. Une fois sorti, il croit apercevoir sa mère (morte quand il avait huit ans). Cette vision lui fait réaliser qu'il est en train d'halluciner et lui permet de reprendre contact avec la réalité. Il trouve le cadavre d'Alison et sait désormais que l'Alison présente dans la carlingue est la créature...

    Il tente de retourner dans l'habitacle de l'avion mais le froid a bloqué la porte.
    Pendant ce temps, Magnus comprend que la jeune femme qui lui propose du café n'est pas Allison mais la créature ! Elle la tue d'une balle en plein cœur.

    Ils peuvent enfin apercevoir pour la première fois la véritable apparence de la créature: celle-ci est, selon Will, "immonde".

    L'épisode se clôt sur l'arrivée des secours
    .
     
     
    Les Nubbins
     

    L'équipe du Sanctuaire intervient sur le navire d'un chasseur de créatures : celui-ci a lancé un signal de détresse . A leur arrivée, tout l'équipage a été tué. Les seuls survivants sont deux petites créatures, baptisées "Nubbins" par Ashley et un carnivore, qui est manifestement leur prédateur.

    Helen, Will et Ashley décident de ramener au Sanctuaire ces petits choses étranges appelées "les Nubbins". Elles ont l'air inoffensives et même "craquantes" mais il ne faut jamais se fier aux apparences !

    Rapidement, celles-ci révèlent un appétit glouton. Elles utilisent cette énergie en abondance pour se reproduire de façon très vite exponentielle, mettant ainsi en péril le Sanctuaire et ses occupants.

    Magnus décide alors de relâcher leur prédateur naturel afin de réguler leur croissance et pour pouvoir les regrouper dans un même lieu où elles pourraient être contrôlées.

    Hélas, les Nubbins sont maintenant tellement nombreux que le prédateur devient la proie : les Nubbins, affamés, le dévorent.
    La situation semble désespérée...

    Heureusement, Sophie, une invitée temporaire du Sanctuaire (qui s'est révélée être une empathe), peut établir une connexion avec les créatures. Aussi lorsque Will se rappelle le fait que sur le navire la température avait été fortement abaissée, Sophie peut-elle confirmer que les Nubbins n'aiment pas le froid.

    L'équipe du Sanctuaire réussit à regrouper les créatures et à les "endormir" en maintenant une température très basse.
    Le Sanctuaire est sauvé.


    votre commentaire
  • Les trois soeurs

    Will, Magnus et Ashley délivrent trois femmes maintenues en stase et gardées par des "monstres" dans une crypte en Écosse.

    De retour au Sanctuaire, Magnus parvient à les réveiller. Toutes trois portent un anneau frappé du symbole de la Cabale, une société secrète fondée au VIIIème siècle.

    C'est le seul indice concernant leur identité, sinon elles sont amnésiques et semblent totalement "déconnectées " de l'époque moderne.

    De plus, tous les éléments les concernant sont contradictoires : est-il possible qu'elles soient plus vieilles que le docteur Magnus et qu'elles paraissent âgées d'à peine une vingtaine d'années ?

    L'équipe du Sanctuaire va tout mettre en œuvre pour résoudre ce mystère.


    L'affaire d'Austin

    Une attaque à main armée chez un prêteur sur gages, un voleur qui disparaît dans un "trou de souris", de l'or volé et des diamants et autres objets de valeur ignorés...

    Ces faits étranges vont constituer, grâce au passé de Will, le point de départ qui va permettre la découverte d'une communauté d'anormaux : les malléables.

    Nous découvrirons aussi comment la passion de l'or peut enchaîner physiologiquement (surtout si l'on est un malléable).




    votre commentaire
  • Le docteur Zimmerman est contacté par une certaine Helen Magnus. Cette riche héritière se consacre entièrement à la recherche d'anormaux (les monstres). Elle montre à Will Zimmerman l'étendue de ses recherches ainsi que ses installations. Aidés par Ashley, la fille d'Helen, ils se mettent à la recherche d'un jeune garçon ayant tué deux policiers.

    Will tente d'établir des liens de confiance avec avec le jeune garçon afin de le calmer. En effet, le garçon explique comment un "serpent" sort de son abdomen pour le défendre chaque fois qu'il a peur. Or, il est traumatisé et apeuré...
    Le père d'Ashley, John Druitt, devenu "l'ennemi" de son ex-femme, le Dr Magnus, capture Ashley et feint de la menacer pour faire chanter Helen.

    votre commentaire
  • Episode 9: Pénitence

    Magnus et son équipe organisent une rencontre avec Jimmy, un Anormal, très vieil ami de Magnus, qui a un important colis pour elle. La Mafia du monde souterrain des Anormaux désire également récupérer ce colis. Magnus réussira-t-elle à les en empêcher ?


    Episode 10: Vampires

    Magnus et son équipe enquêtent sur un accident de la route aux circonstances étranges. Cet accident est le point de départ d'une série de disparitions de jeunes gens qui ont tous séjourné dans le centre de désintoxication de Nikola Tesla au Mexique.


    Episode 11: Hanté

    Magnus parvient à sauver de la noyade des Anormaux et à les recueillir au Sanctuaire (grâce à l'aide de Druitt qui les téléporte). Néanmoins, peu après, une des survivantes est retrouvée morte à l'intérieur du Sanctuaire...


    Episode 12: Le culte de Kali - 1ere partie

    D'étranges phénomènes se produisent dans le monde des Anormaux et certains sont pris de folie passagère. Magnus décide d'envoyer Will et Kate enquêter sur un meurtre à Bombay, qui pourrait être lié à la situation actuelle...


    Episode 13: Le culte de Kali - 2eme partie

    Kate parvient à retrouver Will et le ramène au Sanctuaire de Bombay où Magnus parvient à le stabiliser, mais le jeune homme est toujours en contact avec Kali alias Big Bertha.


    votre commentaire
  • Episode 5: Pavor Nocturnus

    Hélène Magnus se réveille dans un monde infesté par les zombies qui ont presque exterminé la race humaine. Une quête désespérée lui permettra de comprendre l'origine de cette situation: pourra-t-elle y remédier ?


    Episode 6: Le Pleksidarsus

    Henry participe à une mission d'étude d'un Anormal particulièrement docile. Bien qu'il puisse libérer des spores mortelles pour les humains, tout va bien, jusqu'au jour où, inexplicablement, cet Anormal se retourne contre la biologiste qui s'occupait de lui avec une rare agressivité pour son espèce.


    Episode 7: Veritas

    Une source anonyme signale un meurtre. La victime n'est autre que Bigfoot ! Les recherches sur les circonstances de sa mort incriminent Magnus comme la responsable de cet acte. Le réseau des Sanctuaire mène l'enquête contre Magnus !


    Episode 8: Le Calamar et le Scorpion

    Partis en mission en hélicoptère récupérer un Anormal très rare, Will et Magnus s'écrasent sur une plate-forme pétrolière immédiatement après avoir récupéré l'Anormal.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique