• Détail des épisodes 5 et 6 de la saison 1!

    Hallucinations

    L'avion qui transportait l'équipe de Magnus s'est écrasé sur le "Tirish Mir", une montagne du centre de l'Hindu Kush, par un froid sibérien, avec à son bord une créature dangereuse.

    Magnus réussit à joindre Ashley par téléphone malgré l'approche d'une tempête de neige. Celle-ci lui annonce l'arrivée des secours dans cinq heures.

    En attendant, Magnus et son équipe calfeutrent la carlingue de l'avion contre le froid et tentent de s'organiser dans des conditions difficiles du fait des dégâts subis par l'avion.

    Ils découvrent d'abord un premier cadavre... L'hypothèse du suicide ne résiste pas à l'examen des faits. Les survivants concluent donc qu'il s'agit d'une attaque de la créature.

    Ils comprennent rapidement que celle-ci doit être "télépathe" : elle est capable de manipuler leurs perceptions visuelles. Comment peuvent-ils désormais se faire confiance ?

    Helen Magnus propose de pratiquer un test très simple : prélever un peu de sang à chacun, l'exposer dix minutes au froid régnant dehors : celui de la créature sera le seul qui ne sera pas congelé. En effet, celle-ci doit posséder, pour survivre dans son environnement habituel, une protéine qui la protège du grand froid.

    L'examen désigne un des passagers. Les autres décident, malgré ses protestations,de l'enfermer dans un grand coffre.

    Malheureusement, au matin, ils découvrent son corps mutilé et le coffre grand ouvert.
    Magnus refait un test sanguin ... qui confirme que Braun, le passager décédé, était humain. Par conséquent, ils avaient été abusés lors de la lecture des premiers résultats.

    Will et Helen comprennent que seule l'attention à des petits détails caractéristiques de la personnalité de chacun peut leur permettre d'être certain qu'ils ne sont pas en train d'être manipulés par la créature.

    Pour Magnus, Will sait désormais qu'elle ne consommera jamais de café mais seulement du thé, "en anglaise, fière de l'être".

    Cet avantage ne se révèle pas tout de suite décisif, la créature tue encore...

    Helen et Will décident de rester ensemble car la créature ne semble pas capable d'influencer plus d'une personne à la fois.

    Au cours de la nuit, Will croit entendre les hélicoptères de secours. Une fois sorti, il croit apercevoir sa mère (morte quand il avait huit ans). Cette vision lui fait réaliser qu'il est en train d'halluciner et lui permet de reprendre contact avec la réalité. Il trouve le cadavre d'Alison et sait désormais que l'Alison présente dans la carlingue est la créature...

    Il tente de retourner dans l'habitacle de l'avion mais le froid a bloqué la porte.
    Pendant ce temps, Magnus comprend que la jeune femme qui lui propose du café n'est pas Allison mais la créature ! Elle la tue d'une balle en plein cœur.

    Ils peuvent enfin apercevoir pour la première fois la véritable apparence de la créature: celle-ci est, selon Will, "immonde".

    L'épisode se clôt sur l'arrivée des secours
    .
     
     
    Les Nubbins
     

    L'équipe du Sanctuaire intervient sur le navire d'un chasseur de créatures : celui-ci a lancé un signal de détresse . A leur arrivée, tout l'équipage a été tué. Les seuls survivants sont deux petites créatures, baptisées "Nubbins" par Ashley et un carnivore, qui est manifestement leur prédateur.

    Helen, Will et Ashley décident de ramener au Sanctuaire ces petits choses étranges appelées "les Nubbins". Elles ont l'air inoffensives et même "craquantes" mais il ne faut jamais se fier aux apparences !

    Rapidement, celles-ci révèlent un appétit glouton. Elles utilisent cette énergie en abondance pour se reproduire de façon très vite exponentielle, mettant ainsi en péril le Sanctuaire et ses occupants.

    Magnus décide alors de relâcher leur prédateur naturel afin de réguler leur croissance et pour pouvoir les regrouper dans un même lieu où elles pourraient être contrôlées.

    Hélas, les Nubbins sont maintenant tellement nombreux que le prédateur devient la proie : les Nubbins, affamés, le dévorent.
    La situation semble désespérée...

    Heureusement, Sophie, une invitée temporaire du Sanctuaire (qui s'est révélée être une empathe), peut établir une connexion avec les créatures. Aussi lorsque Will se rappelle le fait que sur le navire la température avait été fortement abaissée, Sophie peut-elle confirmer que les Nubbins n'aiment pas le froid.

    L'équipe du Sanctuaire réussit à regrouper les créatures et à les "endormir" en maintenant une température très basse.
    Le Sanctuaire est sauvé.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :