• Détail des épisodes 5 et 6 de la saison 2 !

    Pavor Nocturnus

    Le Dr Helen Magnus se réveille sur le sol du Sanctuaire sans aucun souvenir de pourquoi ou comment elle est arrivée là.

    Désorientée et perplexe, elle découvre son bureau criblé d'impacts de balles, l'équipement est en pièces et recouvert d'une épaisse couche de poussière et le laboratoire n'est plus que les restes dévastés d'une scène de bataille horrible.

    En l'absence de signes de vie du reste de son équipe, Magnus est complètement déroutée et secouée.

    Pour y voir plus clair, elle monte sur le toit du Sanctuaire, mais elle est choquée par la scène devant elle.

    Au lieu des lumières de la ville, elle donne sur une sombre paysage de cratères ... la ville est décimée.

    Magnus fabrique une arme de fortune comme seul moyen de défense et se déplace dans la ville, décidée à trouver des indications sur ce qui s'est passé.

    En parcourant les ruines, elle est attaquée par une féroce créature inhumaine avec un cri perçant.

    Elle lève les yeux pour voir deux hommes, lourdement armés. Avant qu'elle ne puisse dire un mot, l'un des hommes la paralyse.

    Quand elle se réveille, elle se trouve dans un entrepôt abandonné. Épuisée, elle se recroqueville sur le plancher, confuse et temporairement vaincue.

    Quand un homme entre dans la pièce, elle se prépare pour un nouvel assaut, mais elle est à la fois surprise et soulagée quand elle réalise que l'homme debout devant elle, n'est autre que son collègue et ami Will Zimmerman

    Elle commence à lui poser des questions, mais il la plaque à terre violemment et l'accuse d'être un imposteur. Il lui explique froidement qu'elle ne peut pas être ce qu'elle prétend, car Helen Magnus est morte trois ans auparavant.

    Abasourdie et avec beaucoup plus de questions que de réponses, Magnus sait seulement qu'elle doit comprendre ce qu'il s'est passé.

    Le Pleksidarsus

    Henry travaille sur le réseau de sécurité du Sanctuaire quand il reçoit un appel de Rachel, une scientifique qui a travaillé sur la domestication de Jack, un lézard anormal.

    Soudain, il entend qu'elle se fait agresser. L'équipe du Sanctuaire arrive rapidement sur les lieux pour trouver Rachel, grièvement blessée et Jack en fuite.

    Heureusement, Kate et Will sont en mesure de capturer la créature tandis que Henry fait un balayage holographique de la scène du crime.

    De retour au Sanctuaire, le Dr Magnus se bat pour sauver la vie de Rachel. L'espèce de Jack libère des spores qui sont fatals à un organisme contaminé, et Rachel en est fortement infecté.

    Pendant ce temps, Henry, Will et Kate utilisent le scanner holographique pour recréer le laboratoire où l'incident a eu lieu et tenter de comprendre pourquoi Jack a attaqué.

    Henry explique que Rachel a été l'aider à comprendre son caractère anormal, et que son mari, Gérald, est comme un frère pour lui. Ces liens sont mis a l'épreuve quand Gérald arrive, bouleversé par la situation de son épouse.

    L'enquête se poursuit. Les tentatives pour communiquer avec Jack dans la langue des signes, restent infructueuses, car il répète sans cesse le signe de la nourriture.

    L'état de Rachel s'aggrave, et l'état émotionnel de Gérald continue de se détériorer, le poussant à vouloir se venger de Jack.

    Kate et will découvrent qu'au moment où elle a été attaquée, Rachel a tenté d'obtenir une seringue et de traiter Jack pour un champignon qui provoque chez son espèce, a minima, de graves lésions mais qui, dans les cas les plus graves, peuvent entraîner la mort.

    La question, restée sans réponse, est de savoir comment il a pu être exposé au champignon. En effet, seuls Rachel, Henri et Gérald ont eu accès à Jack.

    Le docteur Magnus conclut que le seul moyen de sauver la vie de Rachel est de la traiter avec un élément antifongique qui est toxique pour les humains.

    Le traitement fonctionne ,les spores meurent mais il provoque un arrêt cardiaque chez Rachel. Grâce a un remède miracle de Bigfoot, celui-ci arrive à la stabiliser.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :