• Episode 5: Hallucinations

    L'avion qui transportait l'équipe de Magnus s'est écrasé dans les montagnes enneigées de l'Himalaya, avec à son bord une créature dangereuse. Une tempête de neuge se lève, retardant l'arrivée des secours de cinq heures. Non seulement l'équipage doit affronter des conditions très rudes, mais il se trouve en proie à des hallucinations extrêmement troublantes. Les uns après les autres, les passagers sont éliminés de manière aussi déroutante qu'inattendues. Personne ne sait qui est le meurtrier, ni comment et pour quelle raison il opère. Dans ce huit clos, chacun devient alors un suspect potentiel.


    Episode 6: Les Nubbins

    En arrivant à bord du navire d'Eric, l'équipe de Magnus découvre tout l'équipage mort, dévoré par des créatures inconnues. Sur le bateau, Magnus trouve également de petits animaux: d'adorables petites boules de poils auxquelles Ashley s'empresse de donner un nom, les "Nubbins". Elles semblent inoffensives, mais il ne faut jamais se fier aux apparences ...

    Nubbins
     
     
    Episode 7: Les Cinq

    Ashley est enlevée par Druitt qui lui révèle l'origine du don de Magnus: au siècle dernier, tous deux faisaient partie d'un groupe d'étudiants à Oxford qui se faisait appeler: "Les Cinq". En s'injectant du sang de vampire, ils ont tous subis des mutations génétiques. Mais l'un des Cinq, Nikola Tesla, veut constituer une armée de vampires pour régner sur le monde. Druitt convainc Ashley de l'aider à retrouver Magnus pour l'arracher des mains de Tesla.

    Episode 8: Edward

    L'officier de police Kavanaugh fait appel à Will pour résoudre une affaire énigmatique. Un homme semble s'être suicidé en se tirant un coup de fusil dans la poitrine. Son fils Edward, légèrement autiste, est retrouvé dans la même pièce en train de dessiner le portrait d'un homme à la tête bestiale. Ses dessins vont aider Magnus et Will à reconstituer l'évènement .

    votre commentaire
  • Voici le générique de la saison 3 de Sanctuary! Dans les débuts de la vidéo onpeut voir le Dr Magnus prise en photo avec Einstein, et après on voit un article sur le naufrage du Titanic où elle était présente ! Enfin bref, voici la vidéo !


    votre commentaire
  • Voici des photos prises lors du tournage des épisodes de Sanctuary

    Amanda au sol après une attaque
    Voici la tenue de Magnus dans les années 1850
    Bigfoot au téléphone ?! Première nouvelle =)
    Excuse moi Ashley mais Matrix ce n'est pas par ici ^^
    On me cherche, on me trouve !
    ...
    ...
    Amanda apprend son texte
    Mais qu'est-ce que j'ai oublier ?
    Agam et Michael
    ...
    Pour ceux qui n'étaient pas au courant, Sanctuary est entièrement filmée sur écran verts !
    Ashley debout !!!

    votre commentaire
  • Episode 1: Un Sanctuaire pour tous - 1ere partie

    Alors qu'il est appelé sur la scène d'un crime terrible, le Dr Will Zimmerman, constate que des zones d'ombre subsistent et que les témoins de la scène ont caché à la police certains éléments troublants. Ses doutes sur cette affaire suscitent l'intêret du Dr Helen Magnus, qui lui ouvre la porte du Sanctuaire où elle abrite les "anormaux" (phénomènes): des créatures mythiques qui vivent le plus souvent cachées du mondes des homme !

     

    Episode 2: Un Sanctuaire pour tous - 2eme partie

    Grâce à sa formation de psychanaliste, Will arrive à établir un contact avec Alexei , le petit garçon qui a été retrouvé. Magnus, impressionée, lui demande alors de rejoindre son équipe. Par ailleurs, Druitt pénètre le Sanctuaire et affronte Ashley. Pour sauver sa fille, Magnus doit passer un marché avec Druitt ...

     

    Episode 3: Les Trois soeurs

    Will, Magnus et Ashley découvrent trois jeunes femmes endormies dans une crypte en Ecosse. De retour au Sanctuaire, Magnus parvient à les réveiller. Toutes trois portent un anneau frappé du symbole de la Cabale, une société secrète fondée au VIIIeme siècle. Magnus découvre qu'il s'agit des Morrigan, des sorcières capables de décimer toute une armée grâce à leurs pouvoirs psychiques !

     

    Episode 4: L'Affaire d'Austin

    Après avoir éffectué un hold-up chez un prêteur sur gages, un voleur se contorsionne dans un minuscule conduit pour échapper à la police. Ce cas étrange rappelle à Will une affaire similaire jamais résolue et qui le hante. Cette fois, avec l'aide de ses collègues du Sanctuaire, il va essayer de la résoudre une bonne fois pour toutes !


    votre commentaire
  • Vous vous rappelez du cliffhanger sur lequel Sanctuary (Syfy) nous avait laissé à la fin de la saison 2 ? Helen Magnus (Amanda Tapping) était démise de ses fonctions à la tête du réseau mondiale des Sanctuaires, suite à un coup mené par un de ses propres subordonnés, une araignée géante nommée Big Bertha (alias Kali) piétinait au milieu de l’océan et créait des tsunamis tueurs après avoir été attaquée et  Will le danseur (Robin Dunne) était sur le point de mourir après que sa connexion avec Kali ait été rompue.

     

    Ça n’avait pas l’air bon pour nos héros, et c’est exactement comme ça que le créateur et producteur exécutif de la série, Damian Kindler, voyait les choses. Il promet que les téléspectateurs peuvent s’attendre à ce que la résolution du cliffhanger dans le premier épisode ait des répercussions tout au long de la saison.

     

     

     Alors à quoi devons-nous nous attendre exactement ?

    Voici quelques idées données par Damian Kindler lui-même.

     

    Attention, spoilers !

     

     

     

     

    « On commence avec Kali, Part III, où on doit gérer la crise avec Big Bertha, la vague qui se dirigeait vers Mumbai, et ce qui est arrivé à Will. » On voit également ce qui se passe entre Magnus et Wexford (Paul McGillion) après qu’il ait attaqué l’araignée géante.

     

    « Dans le deuxième épisode, appelé Firewall, il y a les conséquences de ce qui est arrivé à Will et le mystère qui a surgit dans Kali III. Il y a quelques affaires non-résolues concernant ce qui s’est passé et qui a fait quoi alors que d’autres mystères resteront intacts. »

     

    Dans Firewall, certaines des réponses à ces mystères « sont bloquées dans le subconscient de Will. Une fois débloquées, elles nous donneront des informations qui changeront notre perspective sur tout parce nous révèlerons ce qui s’avère être un monde secret géant, et il devient l’une des principales occupations de l’équipe de Sanctuary. »

     

    Dans le troisième épisode, les choses prennent une toute nouvelle direction pour la bande. « Trois de nos héros deviennent essentiellement … tout ce que je peux vous dire, c’est que dans cet épisode, nos héros braquent une banque, » a-t-il confié en riant. Cet épisode sera très justement nommé The Bank Job.

     

      Quant à ces conséquences …

     

     “ On va faire une découverte énorme qui va changer notre façon de voir le monde. On fini par se retrouver à un endroit qui   est presque mythique et légendaire ; mais qui se trouve être bien réel. On pointe le doigt sur des éléments de notre histoire, et de manière intéressante.

     

    On va également rencontrer un méchant de l’ère Victorienne, interprété par l’acteur Canadien, Ian Tracey (déjà vu dans l’épisode Prométhée), « qui veut se venger de Magnus et des Cinq, ce qui toujours merveilleux à revisiter. Le qui, quoi et où des Cinq. On voit comment ils en sont venus à se regrouper, et comment ils ont fait de quelqu’un qui a été à deux doigts de rejoindre leur groupe un ennemi. On réalise que ce méchant est celui qui a inspiré Jekyll and Hyde, alors on fait un peu de révisionnisme. J’adore faire ça. On a un arc magnifique quand l’équipe découvre l’existence de ce lieu mythique et qu’elle a besoin de s’y rendre, essentiellement parce qu’ils reçoivent un message du père de Magnus. Ils réalisent donc que le personnage d’Ian Tracey a également l’intention de rejoindre ce monde. »

     

    Le monde de Sanctuary se dévoile

     

    Cette saison va nous permettre de voir « quelques aspects intéressants de la personnalité d’Helen Magnus, »  déclara Kindler. « Puisque ce méchant revient, et raconte au reste de l’équipe des histoires pas très jolies à propos d’Helen, dans le sens où il a pu lui arrivé de prendre des décisions d’ordre éthique plutôt sévères lorsqu’elle n’était qu’une jeune femme et qui ont affecté le reste de sa vie, choses avec lesquelles elle a du vivre depuis. C’est intéressant à jouer pour Amanda … une Magnus qui porte un fardeau lourd d’erreurs qu’elle a commises par le passé. J’adore ça. »

     

    Il y aura de l’amour

     

    Selon Damian Kindler : « On va retrouver de belles romances avec Henry et surtout avec Will. On verra quelques rencards qui auraient pu mieux tourner. On va fouiller un peu plus dans la vie personnelle de Will et également dans l’espèce anormale à laquelle Henry appartient. On se retrouve avec une belle marge de manœuvre pour explorer des histoires que nous n’aurions jamais pu raconter si nous n’avions que 13 épisodes. »

     

    Autre chose : Kindler promet que cette fois-ci l’amoureuse de Will ne sera pas tuée, du moins pas tout de suite. « Je viens d’écrire un épisode qui en fait un ‘two-hander’ (avec seulement deux personnages principaux) où Will et sa partenaire passe une nuit horrible, et il sera réalisé par Amanda. »

     

    Plus de Sanctuary cette année

     

    Syfy a fait passé le nombre d’épisodes de 13 à 20, ce qui veut dire que la saison sera coupée en deux, avec un cliffhanger à la fin du dixième épisode, et une attente de plusieurs semaines ou mois avant le retour de la deuxième partie.

     

    « C’est un énorme cadeau que d’avoir autant d’histoires à raconter. Heureusement, Sanctuary est une de ces séries où la seule limite est l’imagination. On a donc un paquet d’idées et des idées qui peuvent se mélanger pour former un arc magnifique. De cette manière on peut, non pas recommencer la série, mais l’emmener dans une direction beaucoup plus audacieuse. »

     

    « Je pense que la série a réellement trouvé sa voix, son groove, son courage et ses c***ll*s, si vous voulez. Il y a plus de confiance cette saison. L’année dernière, c’était plus ‘on arrive, on plonge là-dedans et on définit la série.’ Je crois qu’on commence à être bien huilés et on est maintenant capables de raconter de fantastiques histoires … fantastiques. »

     

    Kindler promet de faire de la grande télévision mais il a un défi à relever

     

    « Une des choses dont je suis le plus fier, c’est qu’en Juillet dernier nous avons eu notre première convention Sanctuary à Vancouver. On a levé des fonds pour une association caritative et récolté environ 90.000 $. » Cette association, sanctuaryforkids.org, vient en aide aux enfants à risques et aux adolescents de par le monde.

     

    « Amanda et moi, on s’est vraiment lancé un défi en fondant Sanctuary for Kids dans la sens où chaque série TV, particulièrement les séries de science-fiction, qui ont des fans passionnés, devrait s’associer à une œuvre caritative et utiliser son influence pour faire quelque chose de bien avec ses fans. Je crois que c’est un des traits principaux de Sanctuary, cette compréhension de la valeur de sa relation avec les fans, et de la façon dont elle l’utilise pour faire de ce monde un monde meilleur. On aimerait être l’exemple pour toutes les séries SF. »

     



     


    votre commentaire