• Vous vous rappelez du cliffhanger sur lequel Sanctuary (Syfy) nous avait laissé à la fin de la saison 2 ? Helen Magnus (Amanda Tapping) était démise de ses fonctions à la tête du réseau mondiale des Sanctuaires, suite à un coup mené par un de ses propres subordonnés, une araignée géante nommée Big Bertha (alias Kali) piétinait au milieu de l’océan et créait des tsunamis tueurs après avoir été attaquée et  Will le danseur (Robin Dunne) était sur le point de mourir après que sa connexion avec Kali ait été rompue.

     

    Ça n’avait pas l’air bon pour nos héros, et c’est exactement comme ça que le créateur et producteur exécutif de la série, Damian Kindler, voyait les choses. Il promet que les téléspectateurs peuvent s’attendre à ce que la résolution du cliffhanger dans le premier épisode ait des répercussions tout au long de la saison.

     

     

     Alors à quoi devons-nous nous attendre exactement ?

    Voici quelques idées données par Damian Kindler lui-même.

     

    Attention, spoilers !

     

     

     

     

    « On commence avec Kali, Part III, où on doit gérer la crise avec Big Bertha, la vague qui se dirigeait vers Mumbai, et ce qui est arrivé à Will. » On voit également ce qui se passe entre Magnus et Wexford (Paul McGillion) après qu’il ait attaqué l’araignée géante.

     

    « Dans le deuxième épisode, appelé Firewall, il y a les conséquences de ce qui est arrivé à Will et le mystère qui a surgit dans Kali III. Il y a quelques affaires non-résolues concernant ce qui s’est passé et qui a fait quoi alors que d’autres mystères resteront intacts. »

     

    Dans Firewall, certaines des réponses à ces mystères « sont bloquées dans le subconscient de Will. Une fois débloquées, elles nous donneront des informations qui changeront notre perspective sur tout parce nous révèlerons ce qui s’avère être un monde secret géant, et il devient l’une des principales occupations de l’équipe de Sanctuary. »

     

    Dans le troisième épisode, les choses prennent une toute nouvelle direction pour la bande. « Trois de nos héros deviennent essentiellement … tout ce que je peux vous dire, c’est que dans cet épisode, nos héros braquent une banque, » a-t-il confié en riant. Cet épisode sera très justement nommé The Bank Job.

     

      Quant à ces conséquences …

     

     “ On va faire une découverte énorme qui va changer notre façon de voir le monde. On fini par se retrouver à un endroit qui   est presque mythique et légendaire ; mais qui se trouve être bien réel. On pointe le doigt sur des éléments de notre histoire, et de manière intéressante.

     

    On va également rencontrer un méchant de l’ère Victorienne, interprété par l’acteur Canadien, Ian Tracey (déjà vu dans l’épisode Prométhée), « qui veut se venger de Magnus et des Cinq, ce qui toujours merveilleux à revisiter. Le qui, quoi et où des Cinq. On voit comment ils en sont venus à se regrouper, et comment ils ont fait de quelqu’un qui a été à deux doigts de rejoindre leur groupe un ennemi. On réalise que ce méchant est celui qui a inspiré Jekyll and Hyde, alors on fait un peu de révisionnisme. J’adore faire ça. On a un arc magnifique quand l’équipe découvre l’existence de ce lieu mythique et qu’elle a besoin de s’y rendre, essentiellement parce qu’ils reçoivent un message du père de Magnus. Ils réalisent donc que le personnage d’Ian Tracey a également l’intention de rejoindre ce monde. »

     

    Le monde de Sanctuary se dévoile

     

    Cette saison va nous permettre de voir « quelques aspects intéressants de la personnalité d’Helen Magnus, »  déclara Kindler. « Puisque ce méchant revient, et raconte au reste de l’équipe des histoires pas très jolies à propos d’Helen, dans le sens où il a pu lui arrivé de prendre des décisions d’ordre éthique plutôt sévères lorsqu’elle n’était qu’une jeune femme et qui ont affecté le reste de sa vie, choses avec lesquelles elle a du vivre depuis. C’est intéressant à jouer pour Amanda … une Magnus qui porte un fardeau lourd d’erreurs qu’elle a commises par le passé. J’adore ça. »

     

    Il y aura de l’amour

     

    Selon Damian Kindler : « On va retrouver de belles romances avec Henry et surtout avec Will. On verra quelques rencards qui auraient pu mieux tourner. On va fouiller un peu plus dans la vie personnelle de Will et également dans l’espèce anormale à laquelle Henry appartient. On se retrouve avec une belle marge de manœuvre pour explorer des histoires que nous n’aurions jamais pu raconter si nous n’avions que 13 épisodes. »

     

    Autre chose : Kindler promet que cette fois-ci l’amoureuse de Will ne sera pas tuée, du moins pas tout de suite. « Je viens d’écrire un épisode qui en fait un ‘two-hander’ (avec seulement deux personnages principaux) où Will et sa partenaire passe une nuit horrible, et il sera réalisé par Amanda. »

     

    Plus de Sanctuary cette année

     

    Syfy a fait passé le nombre d’épisodes de 13 à 20, ce qui veut dire que la saison sera coupée en deux, avec un cliffhanger à la fin du dixième épisode, et une attente de plusieurs semaines ou mois avant le retour de la deuxième partie.

     

    « C’est un énorme cadeau que d’avoir autant d’histoires à raconter. Heureusement, Sanctuary est une de ces séries où la seule limite est l’imagination. On a donc un paquet d’idées et des idées qui peuvent se mélanger pour former un arc magnifique. De cette manière on peut, non pas recommencer la série, mais l’emmener dans une direction beaucoup plus audacieuse. »

     

    « Je pense que la série a réellement trouvé sa voix, son groove, son courage et ses c***ll*s, si vous voulez. Il y a plus de confiance cette saison. L’année dernière, c’était plus ‘on arrive, on plonge là-dedans et on définit la série.’ Je crois qu’on commence à être bien huilés et on est maintenant capables de raconter de fantastiques histoires … fantastiques. »

     

    Kindler promet de faire de la grande télévision mais il a un défi à relever

     

    « Une des choses dont je suis le plus fier, c’est qu’en Juillet dernier nous avons eu notre première convention Sanctuary à Vancouver. On a levé des fonds pour une association caritative et récolté environ 90.000 $. » Cette association, sanctuaryforkids.org, vient en aide aux enfants à risques et aux adolescents de par le monde.

     

    « Amanda et moi, on s’est vraiment lancé un défi en fondant Sanctuary for Kids dans la sens où chaque série TV, particulièrement les séries de science-fiction, qui ont des fans passionnés, devrait s’associer à une œuvre caritative et utiliser son influence pour faire quelque chose de bien avec ses fans. Je crois que c’est un des traits principaux de Sanctuary, cette compréhension de la valeur de sa relation avec les fans, et de la façon dont elle l’utilise pour faire de ce monde un monde meilleur. On aimerait être l’exemple pour toutes les séries SF. »

     



     


    votre commentaire
  • Sanctuary : La Saison 4 commandée !

    Source : Syfy

     

    Syfy a donné son feu vert pour la production d’une quatrième saison de Sanctuary, c’est ce qu’a annoncé aujourd’hui Mark Stern, le président de la programmation originale et co-directeur des productions Universal. La production de cette nouvelle saison de 13 épisodes devrait commencer au printemps 2011 à Vancouver (Colombie Britannique) pour être diffusée à la rentrée.

     

     

    Sanctuary suit les aventures de la brillante scientifique, le Dr. Helen Magnus (Amanda Tapping), et de son équipe qui utilisent l’unique combinaison de leurs instincts, de la médecine et d’une Science de haute volée pour trouver et venir en aide à une population clandestine d’êtres dont le monde refuse de croire en l’existence. Apparaissent également dans la série Robin Dunne qui interprète le rôle du psychiatre médico-légal, le Dr. Will Zimmerman, Agam Darshi tient celui de Kate Freelander, toujours l’esprit vif, Ryan Robbins est le technicien de la bande du nom d’Henry Foss, et Christopher Heyerdahl est le sinistre John Druitt alias Jack l’éventreur.

     

    Une des séries les plus révolutionnaires de la télévision, tournée presque entièrement sur écrans verts, Sanctuary a été la première série TV d’Amérique du Nord à utiliser exclusivement la caméra RED (caméra numérique). Ses effets visuels époustouflants ont été nominés pour un Emmy en 2008.

     


    votre commentaire
  • Sanctuary, l’une des séries les mieux notées de Syfy a récemment sorti sa saison 2 en DVD aux Etats-Unis et commencera à la rentrée la diffusion d’une troisième saison élargie à vingt épisodes. De bonnes nouvelles pour les fans de la nouvelle série d’Amanda Tapping. Le site TV Squad a eu le scoop de l’actrice concernant ce qui arrive dans cette intense série d’aventure.

     

     

      « Nous survivons au raz de marée, ce qui est une bonne chose, »  a révélé Tapping à propos du cliffhanger de la fin de saison 2. « Parce qu’on a une reprise de vingt épisodes, on a le luxe de faire de très grands arcs scénaristiques cette année, ce qui est très excitant. Nous avons deux fils conducteurs majeurs que nous poursuivons tout au long de cette saison : l’un qui traite un peu plus du passé d’Helen et un qui est quelque chose de bien plus énorme que Big Bertha, » la gigantesque araignée de mer qui joue un rôle pivot dans le final de la seconde saison.

     

    Etant donné que la troisième saison de Sanctuary est presque cinquante pour cent plus longue que les deux premières, il y aura indubitablement quelques inquiétudes sur la capacité de l’équipe de tournage et des acteurs à nous livrer les épisodes et à tenir la distance. « Ça met plus la pression, mais d’une certaine manière, c’est un luxe parce que j’avais l’impression que la dernière saison tenait plus de l’anthologie, » a admit Amanda Tapping.

     

    « Tous les épisodes n’étaient pas connectés. Je crois que parce que cette année nous avons le temps, c’est beaucoup de pression, mais c’est également un peu plus un luxe pour nous. C’est comme ça que je choisis de voir la chose. Reparlez-m’en dans dix mois. »

     

    Peut-être qu’une façon de limiter les coûts sans limiter les histoires serait de faire plus d’épisodes indépendants avec les protagonistes Helen Magnus et Will Zimmerman, tel que l’épisode thriller du sous-marin dans la saison 1 (Requiem) ou l’épisode aventure du calamar vampire dans la saison 2 (Next Tuesday). « On aime faire ces épisodes parce que ça nous fait gagner un peu de temps, bien qu’ils ne nous fassent pas économiser d’argent comme ils sont censés le faire, » a noté Tapping. « J’espère qu’on en fera au moins un cette saison parce que c’est toujours agréable de reconnecter ces personnages. Mais je ne pense pas que nous en ferons beaucoup. »

     

    Et pour ceux qui se demandent si une alchimie romantique pourrait un jour se développer entre Helen et Will, créant ce faisant un triangle amoureux avec John Druitt, n’espérez pas trop. « Ce serait vraiment bizarre, » a déclaré Tapping. « En partie parce que Helen a sauvé Will quand il était enfant. Je pense que ce serait vraiment trop bizarre. On n’ira pas plus loin que ça. »

     

    Etant l’une des productrices de la série, Amanda Tapping voudrait explorer un peu plus l’histoire du ‘Sanctuaire’, donc les fans peuvent s’y attendre pour la prochaine saison. « J’aimerai voir un peu plus de l’histoire d’Helen, et de celle des Cinq, ce qui a façonné le réseau Sanctuary, » a-t-elle confié. « C’est ce que nous allons faire pour cette année à venir. Nous allons faire quelques épisodes historiques. »


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique